FICHE D'IDENTITE:
farine_rizLa farine de riz est produite de la mouture des grains de riz, comme son nom l'indique! Elle est souvent issue de l'agriculture biologique.
De couleur blanchâtre, cette farine, aussi appelée crème de riz, est délicatement sucrée. Elle est beaucoup utilisée dans la cuisine asiatique pour la confection des feuilles de riz par exemple: nems, nouilles, raviolis...

La farine de riz est efficace en pâtisserie: elle permet de rendre plus mouelleux et légers gâteaux, crêpes ou beignets. Elle peut également servir d'épaississant dans les potages, sauces, crèmes et chutneys.

LE + SANTE:
Cette farine de riz qui ne contient pas de gluten convient aux personnes intolérentes au gluten.
Riche en bons nutriments (bonnes protéines, vitamines, calcium et potassium) et très digeste, cette farine convient particuliérement à la préparation des aliments pour nourrissons. C'est d'ailleurs en bonne façon d'introduire les céréales dans leur nourriture, en limitant les diarrhées.

MA RECETTE:
Mouelleux salé sésame pavot
mouelleux_sale_rizPour 1 petit pain - Facile
- 100 g de farine de riz
- 30 g de crème de Kokkoh
- 60 ml d'eau
- 60 ml de lait
- 2 oeufs
- 1/2 sachet de levure
- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
- 2 cuillères à soupe de graines de sésame
- 1 cuillère à soupe de graines de pavot
- 2 pincées de sel

Mélanger les ingrédients secs. Ajouter les oeufs puis le lait, l'eau, l'huile et le sel, et remuer énergiquement en évitant les grumeaux. Ajouter les graines et remuer. Préchauffer le four à 180°C. Faire cuire environ 35 min. Déguster chaud ou à température ambiante en accompagnement de plats à sauces.


Le site Allergoora propose de la farine de riz garantie sans gluten.

Banni_re_Anim_e