FICHE D'IDENTITE:
Le teff est une espèce céréalière de mil, qui ne pousse qu’en Ethiopie et qui est à la base de l’alimentation de ce pays (préparée sous forme de galette: l'injera). Cette céréale n'a jamais été modifiée génétiquement.

Vous pourrez trouver cette farine (de France Aglut) sur allergoora.com.

LE + SANTE:
Le teff a une teneur élevée en calcium et en fer. De plus, il ne contient pas de gluten et convient donc aux personnes intolérentes au gluten.

MA RECETTE:
Le Tib à ma façon
tib
Pour 4 personnes - Facile
Galettes:
- 200 g de farine de teff
- 1 oeuf
- 1/4 de litre de lait
- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
Garniture:
- 600 g de viande hachée de boeuf
- 4 échalottes
- 2 tomates
- 40 g de fève (facultatif)
- 1 poivron rouge

- cumin en poudre
- safran
- paprika

Crèpes de tef: Mélanger la farine de teff, le lait, l'oeuf et l'huile en évitant les grumeaux. Laisser reposer 30 minutes. Cuire les galettes à la poêle comme des crêpes (les galettes doivent être assez épaisse - environ 1/2 cm).

Garniture: A feu doux, faire revenir les échalotte, les tomates et le poivron vert. Ajouter 1/2 cuillère à café de cumin, 1/4 cuillère à café de safran et 1/2 cuillère à café de paprika. Saler et poivrer et mélanger. Pour ajouter les fèves, les préparer à part puis les faire revenir avec le reste de la garniture.
Faire des petites boulettes (2 cm de diamètre environ) avec la viande hachée. Les ajouter au mélange précédent et laisser mijoter à feu doux.
Découper 3 larges bandes dans les crèpes et les poser dans un plat. Ajouter la viande cuisinée sur la moitié d'une bande et la rabattre.

A manger avec les doigts avec du riz complet.