Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un monde d'ingrédients naturels
Albums Photos
Archives
10 août 2007

Les algues, une richesse de la mer

J'ai décidé de me mettre au "bleu", entendez par là aux "algues"! Depuis le temps qu'on vante leurs qualités nutritionnelles et aussi curieuse que je suis, je ne pouvais pas rester ignorante plus longtemps! Alors demain je passe chez mon marchand bio et hop à mes casseroles! Cela me rappellera un peu mes vacances au bord de l'eau...

Sur les plus de 20000 variétés existantes d'algues, seulement une cinquantaine sont agréables à consommer ! Cultivées ou cueillies sauvages dans la mer, elles ont le goût d'iode et selon la variété, de champignon, de caramel, d'herbe, de coquillage…

Certaines algues, après récolte, nettoyage, séchage, broyage et extraction, donnent des additifs naturels intéressants (essentiellement des gélifiants), tels que l'agar-agar, la carraghénane, l'alginate... Un potentiel énorme pour l'alimentation, la cosmétique mais également pour la santé. En effet, les algues font de plus en plus l'objet d'études pour des applications thérapeutiques; elles auraient un effet stimulant sur le système immunitaire humain...à suivre.

Publicité
Commentaires
L
thanks
Un monde d'ingrédients naturels
  • La nature regorge de richesses, jusqu'à là rien de nouveau. Ce qui m'intéresse de faire partager sur ce blog, ce sont toutes les qualités qu'une multitude d'ingrédients issus du végétal peuvent apporter à notre alimentation et notre santé!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité