Prendre soin de sa peau, c'est tout naturel!

Je me suis mise à exspérimenter ces crèmes, baumes et huiles maison...et le résultat est ma foi assez satisfaisant: senteurs agréables (la plupart du temps), efficacité satisfaisante et économie!
De plus, la texture peut s'améliorer avec certains additifs naturels (usage  alimentaire à l'origine), c'est d'ailleurs ce que je vais essayer
dans les semaines à venir. Alors restez connectés!

Il y a certains gestes à respecter pour profiter au maximum de ses home' cosmétiques.

La fraîcheur des ingrédients:

Certains produits sont indispensables pour élaborer nos crèmes et huiles bien-être, mais il convient de les choisir et les utiliser le plus frais possibles.

Argile, beurre, lait, crème fraîche, yaourth, oeuf, huile d'amande douce, huile d'olive, miel, thé, thym, amandes, avocat, carottes, tomate, pomme de terre, avoine, son, bananes, citron, concombre,  pommes ...

Le bon dosage:

Il est nécessaire de respecter la nature et les proportions des différents ingrédients indiqués dans une recette afin d'une part de ne pas prendre de risque d'allergies et d'autre part de s'assurer de l'efficacité de ses préparations.

La conservation de vos préparations:

Pour préserver l'efficacité des principes actifs des ingrédients, conservez vos préparations dans des récipients en verre teinté de préférence (car ils sont en général sensibles à la lumière qui les inactive), dans un endroit frais et sec (gardent le bon taux d'hydratation). Le meilleur endroit est le réfrigérateur!
Voici une belle démonstration de fine limite entre alimentation et beauté!

Les crèmes
se conservent environ 3 semaines au réfrigérateur.
Les laits, toniques et  frictions, 1 semaine au réfrigérateur.
Les masques et gommages ne se conservent pas. Utilisez-les juste après les avoir préparés.

http://www.embellys.com